Entre-Aide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 AM/relation/confiance

Aller en bas 
+5
Coccinelle.
Bulle
Amande
Emeraude
Cardamone
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Cardamone

Cardamone


Messages : 711
Date d'inscription : 12/04/2009

AM/relation/confiance Empty
MessageSujet: AM/relation/confiance   AM/relation/confiance Icon_minitimeLun 13 Avr - 0:53

J


Dernière édition par Cardamone le Sam 9 Mai - 17:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Emeraude

Emeraude


Messages : 817
Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 37
Localisation : France

AM/relation/confiance Empty
MessageSujet: Re: AM/relation/confiance   AM/relation/confiance Icon_minitimeLun 13 Avr - 1:10

le psy...bonne idée et je t'encourage a le faire vivement. C'est bien que tu décide de faire ça, il faut beaucoup de courage et de force.

Quesque la normalité. Je serais tenté de dire le courant que prennent les 3/4 des personnes vivant sur terre, comme des moutons suivant le troupeau.
Malheureusement pour toi je suis l'une des 1/4 qui respect pas cette "norme" donc je ne peux pas t'indiquer de chemin.

Ce que je peux faire c'est te dire ce que je ferais moi.
Je lui parlerais de tout, de rien, de lui de moi.
Tu as peur de le faire fuire et c'est très compréhenssif, mais pour ma part je peux t'assuré que si cette personne tient a toi plus que ça alors il prendra pas peur et te jugera pas, il t'écoutera et te conseillera. Il aura peu etre peur mais ça sera a toi de le rassurer

Tu sais plus quel comportement adopté car je pense que tu es trop déçus. Adopte une conversation sans masque, sans tabou, sans crainte. Parle, écoute, conseil et livre toi, les choses viendrons normalement.

ne pense plus a "je vais tout gaché" car je sais que si tu part comme ça tu va le faire. Pense que c'est un nouveau départ et que cela doit se faire dans des conditions optimales.

Reprend contact, livre toi (peu etre pas tout d'un coup mais morceau par morceau). prend confiance en toi et donne lui ta confiance. Tout va bien se passé, n'est pas d'apréhenssion
Revenir en haut Aller en bas
Cardamone

Cardamone


Messages : 711
Date d'inscription : 12/04/2009

AM/relation/confiance Empty
MessageSujet: Re: AM/relation/confiance   AM/relation/confiance Icon_minitimeLun 13 Avr - 1:34

Je ne sais pas...
Je verrais bien...
Mais vraiment pas envie que son regard change...il se révèle vraiment être quelqu'un de chouette...et pas envie que mon côté "obscur" n'obscurcisse ce qu'il me renvoit de plutôt chouette de ma personne..

Il va falloir que le sujet vienne rapidement sur le tapis de toute manière...
Revenir en haut Aller en bas
Amande

Amande


Messages : 668
Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 35
Localisation : Québec city

AM/relation/confiance Empty
MessageSujet: Re: AM/relation/confiance   AM/relation/confiance Icon_minitimeLun 13 Avr - 1:36

Je pense que tu pourrais abordé la question au début d'une de vos soirées. Genre, "je sais combien la franchise est importante pour toi alors j'ai quelque chose à te dire... c'est pas facile pour moi et j'aimerai que tu m'écoutes"

Après tu lui expliques au mieux ta situation, en précisant que l'AM ne change rien à la fille qu'il connait mais que tu préfères être transparente avec lui au lieu de lui cacher des choses, que fondamentalement, tu te sentiras mieux si tu lui dis la vérité...

Je pense que y a jamais vraiment de bon moment pour dire des choses comme ça mais que parfois, faut se lancer... et au début de votre rencontre pcq s'il a des questions, tu pourras y répondre...

Courage, c'est pas facile mais tu vas te sentir mieux après...

Sinon pour le psy, super ça, on va te le rappeler compte sur nous Wink



J'viens de repenser à un truc. Demain c'est lundi de Paques alors j'pense pas que ça soit ouvert le psy...


Dernière édition par Coccinelle. le Lun 13 Avr - 17:41, édité 1 fois (Raison : Utilise la touche édit au lieu de faire un double post..)
Revenir en haut Aller en bas
Cardamone

Cardamone


Messages : 711
Date d'inscription : 12/04/2009

AM/relation/confiance Empty
MessageSujet: Re: AM/relation/confiance   AM/relation/confiance Icon_minitimeLun 13 Avr - 1:47

m


Dernière édition par Cardamone le Sam 9 Mai - 17:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Amande

Amande


Messages : 668
Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 35
Localisation : Québec city

AM/relation/confiance Empty
MessageSujet: Re: AM/relation/confiance   AM/relation/confiance Icon_minitimeLun 13 Avr - 2:13

Si tu veux, je peux te donner l'explication que je donne et qui généralement permet aux gens de mieux comprendre. Tu t'en serviras ou pas, comme tu veux.

Perso j'explique l'Am de la façon suivante:

Quand une personne n'arrive plus à respirer, on lui fait une trachéo (un trou dans la gorge). Cela lui permet d'arrêter de souffrir et de respirer normalement. Pour l'Am, c'est la même chose. On souffre à l'intérieur de nous et on a besoin d'air. Donc on se coupe. Ça fait descendre la pression et on arrête de souffrir (peut-être pas totalement mais pas besoin de le préciser). Et comme on sait que c'est temporaire ben on le refait et refait, etc.

Au final, notre corps devient dépendant de l'endorphine libérée lors des blessures et parfois, même si on n'est pas au fond du trou, ben on le fait par manque physique, comme un drogué à des symptômes de manque, nous aussi...

C,est comme ça que je l'ai expliqué à une amie et elle trouve que c'est une très belle façon de le faire passer...

A toi de voir ce que tu en penses Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cardamone

Cardamone


Messages : 711
Date d'inscription : 12/04/2009

AM/relation/confiance Empty
MessageSujet: Re: AM/relation/confiance   AM/relation/confiance Icon_minitimeLun 13 Avr - 2:28

J


Dernière édition par Cardamone le Sam 9 Mai - 17:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Amande

Amande


Messages : 668
Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 35
Localisation : Québec city

AM/relation/confiance Empty
MessageSujet: Re: AM/relation/confiance   AM/relation/confiance Icon_minitimeLun 13 Avr - 2:29

Pas de problèmes Wink Tiens nous au courant !
Revenir en haut Aller en bas
Emeraude

Emeraude


Messages : 817
Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 37
Localisation : France

AM/relation/confiance Empty
MessageSujet: Re: AM/relation/confiance   AM/relation/confiance Icon_minitimeLun 13 Avr - 10:59

Parle lui calmement, devant un thé ou un café, dans une pièce où vous êtes assis et où tu te sent bien. L'environnement est très important pour un début de conversation. Je pense que si cette personne tien vraiment à toi ça se passera dans de bonne condition.

tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
Bulle

Bulle


Messages : 273
Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 30
Localisation : Belgique

AM/relation/confiance Empty
MessageSujet: Re: AM/relation/confiance   AM/relation/confiance Icon_minitimeLun 13 Avr - 15:50

Totalement pour la façon de le formuler d'Amande. Et s'il il veut savoir pourquoi/quand/comment et que tu ne veux pas en parler, je pense qu'il acceptera.

Mais c'est bien, je pense, que t'ai envie de construire cette relation. Ca te fera du bien.
Revenir en haut Aller en bas
Cardamone

Cardamone


Messages : 711
Date d'inscription : 12/04/2009

AM/relation/confiance Empty
MessageSujet: Re: AM/relation/confiance   AM/relation/confiance Icon_minitimeMar 14 Avr - 0:16

Y


Dernière édition par Cardamone le Sam 9 Mai - 17:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Amande

Amande


Messages : 668
Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 35
Localisation : Québec city

AM/relation/confiance Empty
MessageSujet: Re: AM/relation/confiance   AM/relation/confiance Icon_minitimeMar 14 Avr - 0:26

Oublie pas d'appeler le psy demain Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cardamone

Cardamone


Messages : 711
Date d'inscription : 12/04/2009

AM/relation/confiance Empty
MessageSujet: Re: AM/relation/confiance   AM/relation/confiance Icon_minitimeMar 14 Avr - 0:27

Citation :
Oublie pas d'appeler le psy demain Wink

Huuuum je n'y pensais plus^^enfin presque...yerf je le fais.
Revenir en haut Aller en bas
Emeraude

Emeraude


Messages : 817
Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 37
Localisation : France

AM/relation/confiance Empty
MessageSujet: Re: AM/relation/confiance   AM/relation/confiance Icon_minitimeMar 14 Avr - 7:45

Alors ça va ce matin.?
As-tu appelé le Psy.?
Revenir en haut Aller en bas
Cardamone

Cardamone


Messages : 711
Date d'inscription : 12/04/2009

AM/relation/confiance Empty
MessageSujet: Re: AM/relation/confiance   AM/relation/confiance Icon_minitimeMar 14 Avr - 11:01

Ai appelé le psy...je dois le rappeler la semaine prochaine, il risque d'avoir des disponibilité en?juin?...
Revenir en haut Aller en bas
Coccinelle.

Coccinelle.


Messages : 480
Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 32
Localisation : Lorraine

AM/relation/confiance Empty
MessageSujet: Re: AM/relation/confiance   AM/relation/confiance Icon_minitimeMar 14 Avr - 11:21

Cardamone a écrit:
Ai appelé le psy...je dois le rappeler la semaine prochaine, il risque d'avoir des disponibilité en?juin?...

Tenter d'en appeler un autre ?
Préciser que c'est urgent ?
Passer par ton médecin traitant ?
Revenir en haut Aller en bas
Bulle

Bulle


Messages : 273
Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 30
Localisation : Belgique

AM/relation/confiance Empty
MessageSujet: Re: AM/relation/confiance   AM/relation/confiance Icon_minitimeMar 14 Avr - 11:29

Ouais, passer par le medecin c'est une bonne idée, ça va avancer d'un mois ton RDV. Sinon insiste et cherche d'autre numéro.

Mais bravo, vraiment. C'est un énorme pas, mais s'il donne pas tout ce que t'avais esperé, c'est vachement bien.
Revenir en haut Aller en bas
Cardamone

Cardamone


Messages : 711
Date d'inscription : 12/04/2009

AM/relation/confiance Empty
MessageSujet: Re: AM/relation/confiance   AM/relation/confiance Icon_minitimeMar 14 Avr - 11:30

T


Dernière édition par Cardamone le Sam 9 Mai - 17:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Coccinelle.

Coccinelle.


Messages : 480
Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 32
Localisation : Lorraine

AM/relation/confiance Empty
MessageSujet: Re: AM/relation/confiance   AM/relation/confiance Icon_minitimeMar 14 Avr - 11:32

Non je te prends pas pour une conne je comprends bien..
Donc tu rappelles dans une semaine. Et "c'est pas si grave" au téléphone il devine pas pourquoi tu l'appelles il est peut-être juste trop occupé.. Donc ca veut rien dire.
T'as parlé à ton ami de l'AM ? Tu l'as revu ?
Tu vas faire quoi de ta journée ?
Une idée de pourquoi ca va pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Cardamone

Cardamone


Messages : 711
Date d'inscription : 12/04/2009

AM/relation/confiance Empty
MessageSujet: Re: AM/relation/confiance   AM/relation/confiance Icon_minitimeMar 14 Avr - 11:36

N


Dernière édition par Cardamone le Sam 9 Mai - 17:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Emeraude

Emeraude


Messages : 817
Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 37
Localisation : France

AM/relation/confiance Empty
MessageSujet: Re: AM/relation/confiance   AM/relation/confiance Icon_minitimeMar 14 Avr - 11:47

Cardamone a écrit:
Tu vas me prendre pour une conne mais c'était déjà vachement dur de l'appeler, pas envie d'en reparler à mon médecin traitant qui crois que je vais mieux et que ma vie est rose, la prochaine fois qu'elle me verra sans mon fut elle risque encore de me faire des remontrance comme quoi ce n'est qu'une question de volonté...

Ne t'inquiète pas c'est humain, je dois même le faire moi même pour ma propre personne, et trouvé le courage de le faire c'est déjà pas mal, alors le faire c'est l'aboutissement de l'idée.

Faut pas que tu le face a contre coeur, fait le pour toi dansu ne journée où tu en a la force, ne le fait pas parcequ'on te la demander ou ordonner (pas nous j'espère), ni même conseiller. Faut que cette démarche vienen de toi car elle est sans doute (a à mon sens) plus constructif quand c'est celui qui soufre qui en fait appel.

Août va venir vite, les beaux jours arrivent, ne t'inquiète pas.Courage, pert pas espoir
Revenir en haut Aller en bas
Amande

Amande


Messages : 668
Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 35
Localisation : Québec city

AM/relation/confiance Empty
MessageSujet: Re: AM/relation/confiance   AM/relation/confiance Icon_minitimeMar 14 Avr - 13:53

C'est super que t'es appelé, bravo Smile fière de toi parce que je sais que c'est pas facile. Après je te conseille clairement de pas faire comme certains et de ne pas minimiser tes problèmes.

Après, je trouve que juin, c'est quand même pas si loin. Quand je pense qu'ici y a entre 15 et 18 mois d'attente ! Réessaye la semaine prochaine, insiste sur le fait que tu gères plus, que l'AM se fait plus présente, etc. Si tu masques certains problèmes, possible qu'il juge que tu n'as pas besoin d'un psy. Alors soit franche, c'est ce qui te fera le plus avancer.

Courage !
Revenir en haut Aller en bas
Cardamone

Cardamone


Messages : 711
Date d'inscription : 12/04/2009

AM/relation/confiance Empty
MessageSujet: Re: AM/relation/confiance   AM/relation/confiance Icon_minitimeMer 15 Avr - 11:58

Tadadadada, ce matin ai pris un nom de psychiatre au hasard dans l'annuaire, rdv dans moins de deux semaines Smile
Revenir en haut Aller en bas
Emeraude

Emeraude


Messages : 817
Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 37
Localisation : France

AM/relation/confiance Empty
MessageSujet: Re: AM/relation/confiance   AM/relation/confiance Icon_minitimeMer 15 Avr - 12:08

ON et plus particulièrement je suis faire de toi. C'est très bien ça. C'est le début d'une remonter de pent, tes sur une très bonne vois. je te félicite. courage tes bientot arrivé.
Revenir en haut Aller en bas
Coccinelle.

Coccinelle.


Messages : 480
Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 32
Localisation : Lorraine

AM/relation/confiance Empty
MessageSujet: Re: AM/relation/confiance   AM/relation/confiance Icon_minitimeMer 15 Avr - 12:10

Très fière de toi la miss.
Et la nutritionniste ca en est où ? (Moi chiante ? Mais non Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AM/relation/confiance Empty
MessageSujet: Re: AM/relation/confiance   AM/relation/confiance Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
AM/relation/confiance
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entre-Aide :: Partie entre-aide :: Automutilation-
Sauter vers: