Entre-Aide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Je dois faire quoi?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Plume

Plume


Messages : 893
Date d'inscription : 13/04/2009
Age : 34
Localisation : France

Je dois faire quoi? Empty
MessageSujet: Je dois faire quoi?   Je dois faire quoi? Icon_minitimeVen 19 Juin - 19:09

Hier je discutais avec mon copain et je lui ai demander pourquoi il prenais plus en considération quand sa sœur allait pas bien alors que moi à chaque fois on dirait qu'il s'en fou.

Donc je lui ai dis et il ma répondu que peut-être je le noyais sous mes problèmes et qu'il avait peur de tomber dedans.
ça m'a fait plutôt mal, pour lui, de savoir que j'abusais.
C'est vrai que la première année ensemble ça a été dur pour lui à gérer mes crises d'am tout ça, mais j'ai changer, je lui montre moins.

Et là est le problème parce que d'un coté il me reproche de pas lui parler, de chercher de l'aide de gens de l'extérieur mais d'un autre côté si je lui parle je le noie sous mes problème et il n'arrive pas à m'aider.

Je sais plus quoi faire...
Revenir en haut Aller en bas
Coccinelle.

Coccinelle.


Messages : 480
Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 32
Localisation : Lorraine

Je dois faire quoi? Empty
MessageSujet: Re: Je dois faire quoi?   Je dois faire quoi? Icon_minitimeVen 19 Juin - 19:21

LUi parler. Lui demander ce qu'il veut. Lui dire ce que tu veux..
Revenir en haut Aller en bas
Plume

Plume


Messages : 893
Date d'inscription : 13/04/2009
Age : 34
Localisation : France

Je dois faire quoi? Empty
MessageSujet: Re: Je dois faire quoi?   Je dois faire quoi? Icon_minitimeVen 19 Juin - 19:24

Je lui en avait déjà parler, le truc c'est qu'il se braque quand je lui dis que quand je lui parle il m'enfonce plus qu'autre chose.
Je viens de penser que c'était peut-être pour ça qu'il m'a dit que je le noyais sous mes problèmes.

Je vais essayer une nouvelles fois de lui parler pour voir.

Je sais juste pas concrètement ce que j'attends de lui, et ce que je suis en droit de lui demander.
Revenir en haut Aller en bas
Coccinelle.

Coccinelle.


Messages : 480
Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 32
Localisation : Lorraine

Je dois faire quoi? Empty
MessageSujet: Re: Je dois faire quoi?   Je dois faire quoi? Icon_minitimeVen 19 Juin - 19:26

Et lui écrire ? Lettre ou mail. Histoire de poser tout ce que t'as à dire. Et qu'il lise tout d'un coup. Comme ça vous vous coupez pas la parole, et il a le temps d'y réfléchir avant de te reparler.
Revenir en haut Aller en bas
Plume

Plume


Messages : 893
Date d'inscription : 13/04/2009
Age : 34
Localisation : France

Je dois faire quoi? Empty
MessageSujet: Re: Je dois faire quoi?   Je dois faire quoi? Icon_minitimeVen 19 Juin - 19:27

Ouai ca peut être pas mal, je vais essayer cette technique.
Revenir en haut Aller en bas
Coccinelle.

Coccinelle.


Messages : 480
Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 32
Localisation : Lorraine

Je dois faire quoi? Empty
MessageSujet: Re: Je dois faire quoi?   Je dois faire quoi? Icon_minitimeVen 19 Juin - 19:28

Si t'as besoin d'avis, hésite pas.
Revenir en haut Aller en bas
Plume

Plume


Messages : 893
Date d'inscription : 13/04/2009
Age : 34
Localisation : France

Je dois faire quoi? Empty
MessageSujet: Re: Je dois faire quoi?   Je dois faire quoi? Icon_minitimeVen 19 Juin - 19:30

ok merci
Revenir en haut Aller en bas
Briséïs

Briséïs


Messages : 442
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 40
Localisation : Au pays des Mirabelles

Je dois faire quoi? Empty
MessageSujet: Re: Je dois faire quoi?   Je dois faire quoi? Icon_minitimeMer 1 Juil - 22:55

Au fond, ça veut dire justement qu'il ne s'en fout pas. Quand quelqu'un qu'on aime a des problèmes, ça peut devenir dur de l'en entendre parler parce qu'on souffre aussi. Il aimerait surement énormémement que tu ailles mieux, et se détacher un peu, donner l'impression qu'il s'en fout, c'est sa façon à lui de moins souffrir, de se protéger ...

Peut être qu'il faudrait que tu le rassures, en lui disant que tu n'attends pas de lui qu'il donne une solution miracle quand tu lui parles de tes problèmes, mais juste qu'il écoute, qu'il soit attentif, compréhensif, encourageant, que tu n'as pas forcément besoin qu'il te fasse de grands discours, qu'il n'est pas superman. J'ai l'impression qu'il croit que tu attends beaucoup de lui alors qu'en fait, c'est tout simple ... oui, tu devrais lui parler ou lui écrire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je dois faire quoi? Empty
MessageSujet: Re: Je dois faire quoi?   Je dois faire quoi? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je dois faire quoi?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quand on s'emmerde, on fait quoi?
» De quoi avez-vous hâte ?
» De quoi avez-vous rêvé cette nuit?
» de quoi avez vous rêver la nuit dernière?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entre-Aide :: Partie entre-aide :: Problèmes relationnels :: Nos amis, nos amours.-
Sauter vers: